Le PSG s’est séparé de Mauro Icardi au profit du club turc du Galatasaray, mais les émoluments de l’Argentin restent en grande partie à sa charge.
Le PSG vient de céder le dernier de ses indésirables. Quelques jours avant la clôture du mercato en Turquie, les champions de France sont parvenus à exfiltrer Mauro Icardi en le prêtant au Galatasaray. L’Argentin ne sera plus dans les pattes de Christophe Galtier. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que le club francilien est totalement débarrassé de lui.
Icardi reste un boulet pour le PSG
Paris va continuer à payer 60% du salaire d’Icardi. Sachant que ce dernier touche 600000€ par mois, c’est donc environ 400000€ que les dirigeants parisiens vont donc continuer à devoir débourser mensuellement pour cet élément alors que ce dernier ne fait même plus partie de leur effectif. Il n’est pas sûr que cela s’apparente à une bonne opération pour Paris. Et il n’est pas sûr non plus que ce prêt soit à même d’améliorer la relation entre Luis Campos et Antero Henrique.
Icardi n’a pas disputé la moindre rencontre cette saison avec le PSG. Ses dernières apparitions remontent à l’intersaison lors des matches amicaux. Durant la campagne écoulée, il a participé à 30 rencontres, toutes compétitions confondues, mais seulement 13 comme titulaire. Et il n’a marqué que cinq petits buts.
Source link