La star suédoise Zlatan Ibrahimovic est rebutée par l’idée de raccrocher les crampons.
Bien qu’âgé de 40 ans, Zlatan Ibrahimovic continue à se produire au plus haut niveau. Le Suédois ne se voit pas encore raccrocher les crampons. Il vient même d’avouer que l’idée de devenir un retraité lui procure « un sentiment étrange ».
En conférence de presse mardi, et alors qu’il préparait le match décisif de la Suède face à la République Tchèque en éliminatoires du Mondial, l’avant-centre de l’AC Milan a indiqué qu’il n’était pas du tout prêt à tirer sa révérence. « Je ressens effectivement un léger sentiment de panique à la perspective de la retraite, a-t-il confessé. Je vais certainement continuer à jouer aussi longtemps que possible, tant que je peux obtenir des résultats et que je ne souffre pas. Je veux terminer ma carrière sans regrets, donc je dois maximiser mon temps. »
Ibrahimovic veut continuer « autant que possible »
Invité à s’attarder sur les sentiments qu’il a par rapport au fait de ne plus être actif, l’ancien parisien a ajouté : « J’ai cette petite peur : qu’est ce qui va se passer après ? Je sais que j’aurais d’autres possibilités, que je vais avoir beaucoup d’offres. Mais cette adrénaline que j’ai sur la pelouse je ne la trouverai nulle part ailleurs. Donc c’est pour ça que j’ai cette panique. Je vais continuer autant que possible et juste profiter ».
Ayant perdu son statut d’élément indiscutable au sein de la sélection suédoise, Ibrahimovic pourrait ne pas jouer l’intégralité du match de jeudi prochain. Il le sait et ne s’en offusque pas. « Je n’ai pas 90 minutes dans les jambes. Mais on le savait avant ce rassemblement. Mon corps est celui d’un vieux gars, mais en forme. Ce sont eux l’avenir (les jeunes de la sélection suédoise, ndlr). On ne doit pas investir ou miser sur moi, mais sur eux. Je suis là pour les aider à avancer ».
A voir aussi :
>>> Milan : Ibrahimovic, sa nouvelle punchline
Source link