SPORT

Ibrahimovic meilleur que Mbappé pour Nabil Djellit

Nouveau record de buts pour Kylian Mbappé, toutefois selon les observateurs du ballon rond, il lui resterait encore un palier à franchir.

À dix jours du huitième de finale retour de Ligue des champions Real Madrid-PSG, Kylian Mbappé l’attaquant vedette du club de la capitale fait à nouveau parler de lui. Après un avoir achevé un nouveau de ses récitals lors de la 26e journée de Ligue 1 contre l’AS Saint-Etienne (3-1) samedi dernier en marquant un doublé, il a cette fois-ci fait l’objet d’une comparaison avec un ancien pensionnaire du Parc des Princes. En effet, suite à ses deux buts marqués ce week-end, le Kid de Bondy est désormais classé second meilleur buteur de l’histoire du club parisien à égalité avec Zlatan Ibrahimovic. Les deux attaquants culminants alors à 156 buts chacun.

Voir aussi : CHAN 2023 : L’Algérie rassure au sujet des stades

Cependant, malgré ce nouveau record de précocité établi par l’ancien monégasque à tout juste 23 ans, les observateurs sont loin d’être unanimes sur le fait qu’il « surpasse » son homologue suédois. À l’image du journaliste sportif Nabil Djellit présent sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, qui conforte l’idée que l’actuel attaquant de l’AC Milan a eu plus d’impact et d’« influence » dans le changement de dimension opéré au sein du club. « Zlatan Ibrahimovic a fédéré et structuré le projet du PSG a son arrivée. Il a été absolument fondamental et extraordinaire à ce niveau pour le club. Il a une telle aura et une telle influence au sein du championnat de France, ça a été l’un de ses plus grands leaders charismatiques. Il a un ratio impressionnant sur le terrain avec le PSG. Il y a certes des réserves sur la Ligue des Champions. », a-t-il affirmé.

Mbappé doit prolonger

Précisant tout de même que le numéro 10 tricolore aurait la capacité de surpasser le géant suédois en rempilant au sein de club parisien, sonnant presque comme un défi que le journaliste lancerait au joueur. « Mbappé pourrait le surpasser, mais pour cela il faut qu’il reste. Sans Zlatan, il n’y aurait peut-être pas tous ces joueurs aujourd’hui au PSG. Il a remis le PSG sur la carte de l’Europe au niveau du football », a ajouté Nabil Djellit. Reste à voir ce qu’en pense le Parisien.

A lire également : >>> Guerre en Ukraine, le geste des arbitres


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité