SPORT

Ibrahimovic explique pourquoi il a refusé l’Arabie Saoudite

L’ancien attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a donné son avis sur l’exil des joueurs vers l’Arabie saoudite.

L’ancien parisien, qui a pris sa retraite cet été en raison de blessures, a été interrogé sur le fait que des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema quittent les meilleurs championnats d’Europe pour la Pro League saoudienne.

Ibrahimovic juge Ronaldo et Benzema

Lors de son long entretien avec Piers Morgan, il a confié : « J’ai reçu une offre de la Chine. J’ai également reçu une offre de l’Arabie saoudite, mais la situation est la suivante : que voulez-vous ? Quels sont vos objectifs ? Je l’ai dit avant que nous ne commencions, certains joueurs ont besoin de terminer leur carrière sur la grande scène parce que c’est le point culminant de votre carrière ».

Lire aussi – Ibrahimovic rend hommage à Marco Verratti

Ibrahimovic, lui-même, est allé monnayer son talent dans une ligue exotique, à savoir la MLS. Mais il a fini son parcours au sein d’un grand d’Europe, à savoir l’AC Milan. « Il faut qu’on se souvienne de vous pour votre talent, pas pour ce que vous avez gagné, a-t-il affirmé. En effet, si l’on se souvenait de vous dans le sens inverse, ce pour quoi nous nous entraînons tous les jours, ce pour quoi nous sommes reconnus, c’est notre talent et c’est pour cela que vous voulez que l’on se souvienne de vous. C’est pourquoi je pense que certains joueurs qui atteignent un certain niveau doivent s’arrêter à un certain stade, et c’est le grand stade. Vous ne pouvez pas passer à un stade inférieur et terminer votre carrière d’une manière différente ».

« Il faut s’arrêter sur la plus belle des scènes »

Tout en déplorant le fait que de grands footballeurs partent s’enterrer dans une ligue mineure, Ibra a quand même avoué comprendre leur choix : « Mais certains joueurs ont besoin de situations où ils peuvent gagner beaucoup d’argent parce qu’ils n’en gagnaient pas assez ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité