L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a livré une anecdote sur sa rencontre avec l’ancienne star du football français.
Il y a cinq ans, Zlatan Ibrahimovic avait rejoint Manchester United après quatre belles années passées à Paris. Au moment de sa signature, il a sorti l’une de ses déclarations tapageuses dont il a le secret, s’attaquant au « King » local, Sa Majesté Eric Cantona.
Être le Roi ne lui suffisait pas
« Ibra » a donc provoqué la légende locale en lui indiquant qu’il allait la supplanter en tant qu’icône numéro 1 du club. Lors d’un podcast italien Médiaset, il a raconté récemment l’histoire de son échange croustillant avec l’ex-footballeur français : « Un jour, Cantona m’a dit : ‘Tu ne peux pas être le roi de Manchester, tu devras te contenter d’être le prince’. Et j’ai répondu : ‘Mais ça ne m’intéresse pas de devenir roi, je veux être le dieu de Manchester’. »
Ibrahimovic a placé la barre très haut en débarquant chez les Red Devils, mais au final il n’a pas vraiment marqué les esprits du côté d’Old Trafford. Il n’y est resté que deux saisons (2016-2018), marquant un total de 29 buts. Un chiffre correct, mais assez lointain de ceux qu’il affichait au PSG.
A voir aussi :
>>> Ibrahimovic, la nouvelle déconvenue
Source link