Moins d’une semaine après son départ de l’AS Vita Club, Florent Ibenge a déjà retrouvé un banc. Et comme nous vous l’indiquions dès mercredi, il s’agit de celui de la Renaissance Sportive de Berkane. Au sortir d’une saison difficile, le club marocain, vainqueur de la Coupe de la Confédération 2020, annonce ce lundi l’arrivée à la barre du technicien de 59 ans.
تم صباح اليوم الإثنين 5يوليوز بمقر النادي التوقيع رسميا مع المدرب فلوران إيبينغي بعقد يمتد لموسمين.
و جاء توقيع المدرب السابق لمنتخب الكونغو الديمقراطية وفريق فيتا كلوب بعد الاتفاق على جميع تفاصيل العقد وتحديد الاهداف التي سيعمل عليها خلال الموسمين القادمين.
# pic.twitter.com/j8wgflMVUt— RS Berkane (@RSBfootball) July 5, 2021
« Florent Ibenge a officiellement signé un contrat de deux ans, écrit la RSB sur son compte Twitter. La signature de l’ancien coach de la République démocratique du Congo et de l’AS Vita Club est intervenue après un accord sur tous les détails du contrat et une définition des objectifs sur lesquels le nouvel entraîneur travaillera au cours des deux prochaines saisons. »
Certains détails dudit contrat ont filtré dans la presse locale. Les médias marocains évoquent ainsi un salaire mensuel de 55.000 dollars pour l’ancien sélectionneur des Léopards, vainqueur du CHAN 2016 avec l’équipe nationale A’.