L’ancien sélectionneur anglais Glenn Hoddle a réagi aux attaques dont il a été la cible dans la série David Beckham sur Netflix.
Critiqué dans la récente série documentaire de David Beckham sur Netflix, l’ex sélectionneur anglais Glenn Hoddle n’a pas tardé à apporter sa réponse.
La réponse expéditive de Hoddle à Beckham
Hoddle a dirigé Beckham pendant son mandat de sélectionneur de l’Angleterre entre 1996 et 1999. Et en particulier lors de la phase finale de la Coupe du monde 1998 en France. Le huitième de finale entre l’Angleterre et l’Argentine à Saint-Étienne est peut-être le moment le plus célèbre de la période de Hoddle. Beckham y a été expulsé pour avoir donné un coup de pied à Diego Simeone. La star de MU a ensuite été confrontée à un lynchage de la part de supporters en colère qui estimaient qu’il avait laissé tomber sa nation. Avec un homme en moins sur le terrain pendant plus d’une heure, les Three Lions n’ont pu faire mieux que match nul 2-2 et se soient ensuite inclinés aux tirs au but.
“I have no problem at all with David.” 🤝
❌ “I haven’t seen it [the documentary]. I believe his mum had a little dig at me?”
📺 Glenn Hoddle reacts to the attention he’s received off the back of the Beckham doc. pic.twitter.com/ncBB6veTVR
— talkSPORT (@talkSPORT) November 16, 2023
Beckham a subi des abus et ceux-ci ont évoqués dans ce documentaire Netflix consacré à sa vie et à sa carrière. Et sa mère et sa femme ont critiqué Hoddle pour avoir fait du joueur un bouc émissaire. « Cela nous a coûté cher », a déclaré Hoddle après le match face aux Albiceleste. Et c’était après avoir suggéré que Beckham n’était pas entièrement concentré sur le football. C’était au moment où sa célébrité était en pleine ascension.
« Aucun problème avec Beckham »
Durant le documentaire, Sandra, la mère de Beckham, a déclaré : « Glenn Hoddle a dit qu’il n’avait pas la tête à ça [avant le match contre la Tunisie], n’est-ce pas ? Je l’ai mis sur ma liste de personnes qui m’énervent ». Son épouse Victoria a ajouté de son côté : « Glenn Hoddle n’a pas essayé de le protéger. Et quel âge avait David, 23 ans ? À 23 ans, on est un gamin. Glenn Hoddle était un homme. Enfin, je ne dirais pas un homme. C’était une personne plus âgée ».
S’exprimant sur talkSPORT récemment, Hoddle a répondu en souhaitant simplement le meilleur à Beckham. « Je n’ai aucun problème avec David. C’était un joueur fabuleux. Le meilleur qu’ait produit le pays durant son histoire ».