Graham Potter se souviendra de son retour à Brighton. L’entraîneur de Chelsea a vu les siens couler samedi chez les Seagulls.
Chelsea était l’adversaire idéal. Brighton devait obtenir sa première victoire en Championnat d’Angleterre depuis près de deux mois et les Blues de Graham Potter arrivaient à point nommé ce samedi après-midi sur la pelouse de l’American Express Community Stadium.
Comment ne pas se surmotiver face à au manager qui a laissé tomber les Seagulls début septembre pour le projet londonien ? D’autant que Potter parti, les joueurs de Brighton ont enchaîné les contre performances.
« La plupart des gens à qui j’ai parlé à Brighton m’ont heureusement soutenu, mais je ne suis pas naïf, je sais que ce n’est pas unanime », avait déclaré l’entraîneur anglais avant la rencontre.
Incroyable scénario: les Blues se sabordent à Brighton 😱
Menés 3-0 à la pause, les hommes de Graham Potter ont inscrit deux CSC 🤯
Peuvent-ils se remettre en seconde période ❓🤔#BHACHE | #PremierLeague ▶️ https://t.co/vhJdyQrze9 pic.twitter.com/cZOSmgbhXQ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 29, 2022
Ses détracteurs se sont alors régalés avec la correction infligée par Brighton face à Chelsea (4-1) dans cette affiche de la 14e journée de Premier League.
Le successeur de Graham Potter, Roberto de Zerbi, se sent soulagé de son côté avec ce premier succès depuis qu’il s’est assis sur le banc. Le début d’une bonne série ?