L’ancien capitaine des Bleus, Hugo Lloris, ne semble pas être trop excité par la perspective de disputer les JO de Paris.
A l’instar d’Antoine Griezmann, de Raphael Varane ou de Kylian Mbappé, Hugo Lloris a été annoncé comme potentiel renfort pour l’équipe de France Espoirs lors de JO de Paris. Mais, l’idée en question n’emballe pas forcément l’ancien portier des Spurs.
Les JO, pas dans les plans de Lloris
Invite de l’Equipe de Choc ce mercredi, l’homme aux 145 sélections a fait savoir que disputer les Olympiades n’était « pas sa priorité ». « On a des gardiens performants avec Lucas Chevalier et Guillaume Restes. Mais, si des joueurs ne sont pas libérés par leurs clubs et qu’il y a besoin de les remplacer alors on peut toujours réfléchir, mais je ne crois pas que ça soit dans l’intérêt de l’équipe [qu’il soit sélectionné, ndlr]. Et puis, avec moi, vous allez vous ennuyer les veilles de match (rires) ».
💬Hugo Lloris : « les #JO ne sont pas dans mes plans. »
Questionné sur son envie de participer aux Jeux Olympiques de Paris, le gardien de 37 ans avoue ne pas y penser sérieusement.🤔#EDC pic.twitter.com/AcBPOs37Ff
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 24, 2024
Tout en affirmant qu’il ne pense pas du tout à ce tournoi, Lloris a quand même indiqué que « c’est une compétition que je [il] suis attentivement ». « Elle se passe en France, donc c’est important. Maintenant, les règles sont différentes », a-t-il ajouté. En parlant de règles, il fait référence au fait que toute sélection a le droit de se renforcer avec trois joueurs de plus de 23 ans.
Lire aussi – Lloris, ses adieux émouvants à Tottenham
Transféré récemment au Los Angeles FC, Lloris a surtout hâte de découvrir son nouveau club et relever un nouveau challenge dans sa carrière. « J’ai toujours eu envie, au fond de moi, d’aller découvrir un nouveau continent. Et je peux me permettre de découvrir cette expérience aujourd’hui, au bout de 19 ans au pro. Me détacher de l’Europe. J’avais plusieurs opportunités, mais les Etats-Unis dans le sport représentent beaucoup. Et la MLS est un championnat qui évolue beaucoup. Et il y a l’aspect familial, avec un beau cadre de vie ».