Contre le Portugal, Hugo Lloris a concédé un penalty après avoir commis une grosse faute. Selon une journaliste, Anthony Lopes aurait reçu sur l’action.
Hugo Lloris a été fautif lors de l’ouverture du score du Portugal. Le capitaine de l’équipe de France a asséné un violent de coup de coude sur la tête de Danilo Pereira. D’ailleurs, le joueur portugais, qui ne s’est pas remis de cette action dangereuse, est sorti à la mi-temps, remplacé par João Palhinha. Concédant le penalty, Lloris n’a pris qu’un carton jaune sur cette action. Selon la journaliste Margot Dumont, Anthony Lopes aurait été expulsé. Elle a fait une comparaison sur le traitement médiatique des deux gardiens.
« Anthony Lopes ? tout le monde aurait dit carton rouge »
Sur le plateau de BeIN Sports, Margot Dumont a émis l’hypothèse que si Anthony Lopes avait été à la place d’Hugo Lloris sur cette action, il aurait été expulsé. Elle a mis en lumière une impartialité. «Moi, ce qui m’amuse, c’est que si ça avait été Anthony Lopes, tout le monde aurait dit carton rouge, a-t-elle déclaré. Mais là, par contre, parce que c’est Hugo Lloris… Le geste est quand même très dangereux. Il n’y a pas intention de faire faute ? Dans ce cas, il peut lui casser la jambe même s’il n’y a pas d’intention. C’est un geste extrêmement violent quand même. Un geste de gardien de but ? Alors le défenseur qui va casser une jambe, s’il touche le ballon avant, on va dire “non, non, pas de carton rouge” ? Pour moi, c’est pareil. »
Voir également : Mercato OM : Kamara tout proche d’un grand club
Source link