Houssem Aouar vient de recevoir sa première convocation internationale depuis deux ans et demi.
Trois mois après s’être mis à la disposition de son pays d’origine, Houssem Aouar vient d’être appelé pour la première fois en sélection algérienne. Djamel Belmadi, le patron des Verts, a fait appel à ses services pour les deux matches du mois de juin.
L’heure des tests pour Belmadi
L’Algérie défie successivement l’Ouganda en éliminatoires de la CAN (18 juin), puis la Tunisie en amical (20 juin). Et Aouar fait donc partie des quatre nouveaux retenus par le sélectionneur algérien. S’il est aligné, le Lyonnais deviendra le premier joueur à porter à la fois les couleurs de l’Algérie après avoir honoré celles de la France à l’échelle des A depuis la fameuse équipe de FLN.
قائمة اللاعبين الخاصة بتربص شهر جوان 2023#LesVerts⭐⭐ #123VivaLAlgerie🇩🇿 pic.twitter.com/xPwyF8j6Jn
— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) May 30, 2023
En plus d’Aouar, Belmadi a choisi de donner sa chance à l’Angévin Himad Abdelli et aux deux sociétaires de l’USM Alger, l’actuel finaliste de la Coupe de la CAF, que sont le gardien Oussama Benbot et l’attaquant Aymen Mahious.
Lire aussi – Domenech descend Benzema pour son choix de carrière
Notons aussi que Viktor Lekhal fait son grand retour chez les Fennecs après la très belle saison qu’il a réalisée avec Le Havre. Said Benrahma, finaliste de la C4 avec West Ham, est également rappelé. Le capitaine Riyad Mahrez, malgré une saison harassante avec City et une finale de C1 à disputer le 10 juin prochain, fait partie des appelés. Concernant les joueurs écartés, on citera principalement Youcef Belaili (sans club) et Rayan Ait-Nouri (Wolverhampton).
Pour rappel, l’Algérie est déjà assuré de participer à la CAN 2024 au Cote d’Ivoire. Les deux derniers matches des éliminatoires seront sans enjeu pour elle. Son sélectionneur pourrait donc en profiter pour faire tourner et tester les nouveaux éléments.