Les incidents survenus lors du 32e de finale de Coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais affligent Noël Le Graët qui veut réagir.
Jets de fumigènes, bagarres entre supporters et match arrêté. La rencontre qui opposait vendredi le Paris FC à l’Olympique Lyonnais a été le théâtre de nouveaux débordements inqualifiables. Au cours de ce 32e de finale de la Coupe de France qui se déroulait dans le stade parisien de Charléty, des individus ont une fois encore semer le désordre et le chaos et face à cela, le président de la Fédération française de football a pris la parole.
Lire aussi : Pavard, une pause WC qui provoque l’hilarité
Dans la foulée du communiqué officiel de l’instance du football, Noël Le Graët a répondu aux questions de L’Équipe. Il juge avec sévérité les évènements de veille et promet des réponses : « C’est désastreux pour le football. C’est honteux et triste de voir qu’un match (…) puisse dégénérer comme cela. Les responsabilités vont être établies dès lundi. J’ai mis toutes nos équipes sur ce dossier. […] Il faut savoir qui sont ces fous et d’où ils viennent. »
Le Graët veut prendre ses responsabilités
Le patron de la FFF a par ailleurs la pression de sa hiérarchie puisque la ministre des Sports, Roxana Maracineanu l’a très rapidement appelé pour s’assurer qu’il agirait en conséquence : « J’ai eu un message où elle me dit qu’elle entend que je prenne mes responsabilités. […] N’en doutez pas. Et rapidement. »
Sur le même sujet : >>> « Stop Jean-Michel, ce n’est plus possible », Aulas interpellé
Source link