Les banderoles déployées dimanche par des supporters de Montpellier ont fait réagir la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Il existe d’autres moyens que les insultes pour motiver les joueurs. Certains supporters de Montpellier ont choisi l’outrance pour faire passer des messages aux joueurs héraultais qui traversent une très mauvaise passe en Ligue 1.
Dimanche, l’équipe entraînée par Romain Pitau s’est inclinée à domicile devant Nantes (0-3, 19e journée) et face à des tribunes pour le moins hostiles. Les banderoles déployées ont suscité l’émotion chez Amélie Oudéa-Castéra.
Condamnation la plus ferme de ces images, de ces mots, de ces actes homophobes qui doivent disparaître des enceintes du football et du sport. Leurs auteurs doivent être identifiés, sanctionnés et tenus durablement à l’écart de nos stades. @RomeIsabelle@LFPfr #MHSCFCN pic.twitter.com/t01baWROLM
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) January 16, 2023
« Condamnation la plus ferme de ces images, de ces mots, de ces actes homophobes qui doivent disparaître des enceintes du football et du sport », a tweeté lundi la ministre des Sports, captures d’écran à l’appui.
La femme politique a demandé à ce que les auteurs soient « identifiés, sanctionnés et tenus durablement à l’écart des stades. »