Gianni Infantino a demandé à toutes les associations affiliées à la FIFA d’honorer la mémoire de Pelé. Et pas n’importe comment.
Pelé, l’icône du football brésilien et mondial, s’est éteint jeudi dernier à l’âge de 82 ans. Depuis, les hommages à son endroit se succèdent et on rivalise d’ingéniosité pour faire en sorte que son héritage soit préservé le plus longtemps possible. Gianni Infantino, le président de la FIFA, a aussi voulu apporter sa contribution dans cette optique.
Infantino veut immortaliser Pelé à sa façon
Si l’on en croit ce que rapporte le média anglais Sky Sports, l’homme fort des instances internationales va demander à tous les pays au monde de renommer un stade en l’honneur d’O Rei. Une idée ambitieuse mais qu’il veut faire fructifier, en usant du pouvoir qu’il a en sa qualité du patron du football mondial. L’initiative parait louable, mais elle le serait certainement un peu moins si la demande se transformait en un ordre envers toutes les associations nationales.
La veillée funèbre de Pelé a pour rappel débuté, ce lundi, avec l’ouverture des portes du stade de la Vila Belmiro, à Santos, pour un dernier hommage des supporteurs devant le cercueil, qui repose au centre de la pelouse de ses premiers exploits. L’accès au stade du Santos FC est autorisé « sans interruption » jusqu’au mardi à 10 heures locales.
Source link