Le 7 janvier 2023 marquera l’histoire de Karim Benzema et du Real Madrid. Le onze de départ aligné à Villarreal renfermait un caractère inédit en 120 ans d’histoire.
Le Real Madrid n’avait jamais vu cela au XXIe siècle, indiquent les statisticiens d’Opta. Le quotidien sportif Marca, incollable sur le géant du football espagnol et mondial, affirme que c’est tout simplement un fait inédit.
Ce 7 janvier 2023, sur la pelouse de Villarreal, le champion d’Europe des clubs en titre avait aligné un onze de départ sans joueur espagnol.
Trois Français (Tchouaméni, Mendy et Benzema) , deux Brésiliens (Vini et Militao) , deux Allemands (Rüdiger et Kroos) , un Croate (Modric) , un Belge (Courtois) , un Autrichien (Alaba ) et un Uruguayen (Valverde) ont débuté face au Sous-Marin Jaune.
Le Real Madrid chute, sa défaite interroge ! / Liga (J16) https://t.co/K0tQwPik2F
— Foot 365 (@foot365) January 7, 2023
Sur le banc, se trouvaient leurs coéquipiers espagnols Lucas Vázquez, Asensio, Ceballos, Nacho, Vallejo et Luis López. Cette première historique a coïncidé avec une défaite dans cette rencontre de la 16e journée de Liga (2-1).