Hervé Renard se serait déjà mis au travail comme sélectionneur des Bleues, même s’il n’a pas encore été nommé officiellement.
Hervé Renard n’a pas attendu d’être intronisé nouveau sélectionneur de Bleues pour commencer sa mission. Le futur ex coach de l’Arabie Saoudite s’est déjà retroussé les manches et il planche dès maintenant sur les contours de sa future équipe.
Renard prêt à rappeler les joueuses évincées
Syanie Dalmat, journaliste de L’Equipe, a fait savoir que Renard a supervisé ses futures joueuses lors du week-end dernier. « Hervé Renard a déjà commencé à regarder les matches des principales équipes féminines de la D1. Il aurait regardé Lyon – Fleury en Coupe de France. Et là, il va y avoir de quoi se mettre sous la dent puisqu’il y a la Ligue des Champions cette semaine avec le PSG et Lyon. Il va pouvoir voir toutes ces joueuses évoluer au plus haut niveau. Ça lui donnera aussi des idées de celles qu’il veut appeler ou pas ».
Lire aussi – Bleues : Renard veut faire une annonce
L’ancien entraineur de Sochaux et de Lille va ratisser large. Et il prévoit même de faire appel aux joueuses qui ont été écartées pendant le règne de Corinne Diacre. Amandine Henry, Sarah Bouhaddi et Eugénie Le Sommer en font partie. « Forcément, il va discuter aussi avec celles qui se sont mises en retrait. Et leur demander si elles ont envie de revenir. Si elles estiment que les conditions sont réunies pour leur retour. Ça va être très important. Et son adjoint sera aussi très important pour lui mâcher le travail », a révélé Dalmat.
Renard a du pain sur la planche et le temps lui manque par rapport aux échéances qui l’attendent. Il devra donc se dédoubler pour réussir à relever le défi qui lui est proposé. Dalmat : « Il faudra aller très vite car elles ont deux matches au mois d’avril. Et puis après il faudra entrer dans la compétition car le Mondial débute dès le 23 juillet contre la Jamaique. Il n’y aura pas tant de temps que cela pour travailler en profondeur ».
Source link