Le sélectionneur de l’équipe de France féminine fait l’objet d’une première polémique depuis sa prise de fonction.
Intronisé à la tête de l’équipe de France féminine pour prendre la succession de Corinne Diacre, Hervé Renard suscite beaucoup d’espoir pour l’avenir à court terme des Bleues. Alors que la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande débute dans un peu plus d’un mois (20 juillet), le technicien séduit son environnement par son management participatif, son discours ambitieux et son image de meneur d’homme capable de faire des coups dans les matchs couperets. Mais il ne fait pas l’unanimité pour autant.
Fustigé par le journaliste Daniel Riolo pour sa posture au sujet de Kheira Hamraoui, Renard avait justifié la non-sélection de la milieu de terrain par un choix sportif, émettant également des doutes sur sa capacité à accepter un rôle de remplaçante dans un grand tournoi. De passage sur RMC pour s’exprimer dans l’After Foot, la principale intéressée a confirmé les propos du sélectionneur, mais elle a estimé que son choix avait été injuste.
« J’ai eu du mal à me relever »
« Je l’ai eu au téléphone avant la liste et il m’a dit que c’était purement sportif, a expliqué Kheira Hamraoui sur RMC. J’ai simplement dit que je le prenais comme une injustice, a-t-elle expliqué. L’année dernière, j’ai raté l’Euro. Cette année, j’étais par terre, j’ai eu du mal à me relever mais je me suis relevée. Quand je me relève, j’essaie d’avoir du soutien mais je ne l’ai pas. Je pense avoir bien fini la saison mais je ne vais pas à la Coupe du monde », a conclu la milieu de terrain.
Source link