Alors qu’il était annoncé comme remplaçant de Rui Vitoria, le Français Hervé Renard ne coachera finalement pas l’Egypte.
Hervé Renard ne sera pas le futur sélectionneur de l’Egypte. Après avoir été annoncé d’abord en Algérie puis en Cote d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe de France féminine a été cité comme potentiel nouveau patron des Pharaons. Il n’en sera rien finalement. La fédération locale a misé sur un technicien du cru.
L’Egypte mise sur un coach local
Après s’être débarrassés du Portugais Rui Vitoria, les Egyptiens devraient s’adjoindre les services de Hossam Hassan. Le recordman de sélections (176 matches) va donc avoir l’honneur de diriger son pays, lui qui s’est déjà occupé de la sélection voisine de la Jordanie en 2013/2014. Il a aussi coaché plusieurs équipes locales comme Al Masry, Zamalek et Pyramids.
Da sa mission, Hassan sera épaulé par son frère Ibrahim. Les deux jumeaux ont connu une expérience commune longue de 17 ans comme joueurs avec leurs pays. Peut-être qu’ils en vivront une autre comme coach.
A noter que Hossam Hassan est le troisième entraineur de l’Egypte en seulement deux ans. La sélection la plus titrée de l’Afrique manque de stabilité.
Source link