Hervé Renard annoncera ce mardi après-midi sa liste des joueuses retenue pour préparer la Coupe du monde. Les cas d’Amandine Henry et Kheira Hamraoui font beaucoup parler.
Tandis que la Coupe du monde 2023 se cherche toujours un diffuseur afin d’être retransmise dans l’Hexagone, l’équipe de France féminine de football est sur le point de franchir une nouvelle étape, avec l’annonce ce mardi après-midi par Hervé Renard du nom des joueuses qui figureront dans la liste. Deux dossiers font particulièrement parler au sein de cette fameuse liste : ceux de Kheira Hamraoui et Amandine Henry. Si la première devrait être laissée de côté, la seconde semble proche d’un grand retour.
Après deux ans et demi d’absence due à sa brouille avec l’ancienne sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, Amandine Henry a toutes les chances d’être appelée par Hervé Renard, a souligné L’Équipe dans son édition de mardi. Même si elle vient de quitter le club, c’est donc une joueuse estampillée « Olympique Lyonnais » qui devrait donc réintégrer l’équipe de France. Et visiblement, les lecteurs du média sportif n’apprécient guère ce possible retour, pas plus qu’ils ne goûtent l’absence annoncée de Kheira Hamraoui.
Supporters très partagés
Bon nombre se sont notamment étonnés du fait qu’Hervé Renard avait indiqué que priorité serait donnée aux joueuses évoluant dans le championnat de France. Le fait qu’Amandine Henry n’ait plus joué depuis trois mois (en raison d’une blessure) en laisse certains dubitatifs. Et les commentaires ironiques et parfois acerbes à l’égard du sélectionneur tricolore, de fleurir. « Pas étonnant, c’est Aulas qui valide la liste et éventuellement la modifie, a par exemple commenté ce lecteur. Hamraoui a été la meilleure parisienne sur la fin de saison, c’est la seule française en demi-défensive qui physiquement peut tenir le niveau des Allemandes et des Américaines. Amandine (Henry), meilleure joueuse mondiale en 2016, est loin de son niveau. »
Hervé Renard a également été visé plus directement dans différents commentaires : « On ne peut pas parler de renouveau avec Renard« , ou encore « Quelle honte Renard (…) à la botte de la clique Renard-Aulas« . D’autres lecteurs ont cependant pris la choses avec plus de philosophie, préférant attendre l’annonce de la liste officielle avant de se prononcer. Quoi qu’il en soit, après les multiples épisodes qui ont touché les Bleues ces derniers mois, avec notamment le putsch lancé contre Corinne Diacre par Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, les supporters restent très partagés au sujet de cette équipe de France féminine.
Source link