Le sélectionneur de l’équipe de France féminine a rappelé une cadre de l’attaque, un an et demi après sa dernière rencontre avec les Bleues.
La dernière fois que Marie-Antoinette Katoto a porté le maillot de l’équipe de France, Corinne Diacre en était la sélectionneure. Le 14 juillet 2022, l’attaquante du PSG et les Bleues avaient battu la Belgique en phase de poules du Championnat d’Europe.
🚨 La liste des pour le dernier rassemblement de avec le retour de @MarieKatoto 🔥
Au programme en :
🇫🇷-🇦🇹 01/12
🇵🇹-🇫🇷 05/12#FiersdetreBleues pic.twitter.com/pFOMgnj3xP— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) November 24, 2023
Ce jour de fête nationale, l’attaquant de 25 ans a été victime d’une rupture d’un ligament croisé. Un an et demi plus tard, Marie-Antoinette Katoto retrouve le groupe France à l’occasion des deux dernières rencontres de 2023.
L’Autriche et le Portugal se trouvent au programme des Bleues dans le cadre de la Ligue des nations, les 1er et 5 décembre.
Katoto a besoin de temps
Le sélectionneur Hervé Renard a retenu la joueuse parisienne, au lendemain d’une prestation pas vraiment aboutie lors de PSG-Bayern Munich (0-1, 2e journée de Ligue des champions).
« Aujourd’hui, elle n’a toujours pas disputé une rencontre dans son intégralité, a souligné le patron des Bleues, vendredi en conférence de presse, cité par RMC Sport. Il faut lui laisser du temps, l’accompagner de la meilleure façon qu’il soit pour qu’elle puisse apporter toutes ses qualités qui sont nombreuses. »