Ayant trouvé un terrain d’entente avec la FFF, Renard devrait être secondé par son actuel adjoint, Laurent Bonadéi. Éric Blahic sera lui aussi présent. L’ancien adjoint de Jocelyn Gourvennec a œuvré aux côtés de Corinne Diacre durant dix-huit mois et connaît donc très bien les éléments et la coach déchue…
Blahic s’était d’ailleurs accroché avec Corinne Diacre, qui lui avait en effet interdit de parler aux joueuses en son absence. L’adjoint avait été sondé à ce sujet peu après le début du putsch lancé par Wendie Renard, et n’avait pas retenu ses coups.
Corinne Diacre, son adjoint sort la sulfateuse
« Je ne m’y retrouvais ni sportivement, ni humainement. Ce n’était pas ma façon de communiquer. J’avais fait part de mon choix au président Le Graët à l’époque. Mais elle souhaitait mon départ aussi, a ainsi raconté l’ancien adjoint de la sélectionneuse tricolore à Ouest-France. Est-ce que la qualité des séances n’était pas bonne pour elle, est-ce que c’était ma proximité avec les filles à discuter, mettre en place et faire avancer. Je n’ai pas de réponse, mais elle a sûrement ses raisons. », a-t-il déploré.
« Corinne Diacre a une façon de manager qui n’est peut-être pas celle qu’attendaient les filles, notamment des grands clubs. On lui reproche de ne pas parler à tout le monde. C’est sûr qu’avec elle il n’y avait pas de main sur l’épaule, de discussion, un peu d’empathie, a ajouté Eric Blahic. Son problème, c’est l’ultra contrôle. Elle est dans une réflexion permanente, délègue très peu, car elle a besoin de contrôler, de savoir. Mais avec de la confiance on peut déléguer en contrôlant. «
Source link