Patrice Lair, l’ex coach de l’OL et du PSG féminine, a été très sévère à l’encontre d’Hervé Renard après le nul des Bleues contre la Jamaïque.
L’équipe de France féminine a entamé sur la pointe des pieds son parcours au Mondial féminin. Opposée à la Jamaïque, elle n’a pas réussi à l’emporter, ni à inscrire le moindre but. Une contre-performance dont Hervé Renard porte la responsabilité en tant que sélectionneur.
Patrice Lair charge Hervé Renard
Même si ce n’est que le premier match, le coach tricolore fait déjà face à des critiques extérieures. Parmi ceux qui ont souligné ces manquements, il y a Patrice Lair, un personnage bien connu dans le football féminin.
Dans un entretien à L’Equipe, il a sommé Renard à apporter beaucoup de changement à son équipe lors du match qui suit contre le Brésil s’il veut éviter un retour prématuré à la maison : « Il faut absolument corriger l’impact physique car on s’est fait énormément bouger. Ça manque d’impact au milieu, on est tendres et les adversaires l’ont compris, que ce soit l’Australie ou la Jamaïque. »
« Battues dans l’impact et avec trop de déchet technique »
Il a ensuite critiqué l’animation offensive de l’équipe : « On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Malheureusement aujourd’hui, on n’a pas forcément les joueuses pour faire les différences devant (…) Ce que je regrette aussi énormément, c’est qu’on n’a pas vu de frappes à 20, 25 mètres qui peuvent débloquer la situation contre des défenses renforcées ».
Il a fini en déplorant la première période quelconque livrée par les Bleues : « C’est un peu décevant car tout le monde s’attendait à une victoire. La première mi-temps a été particulièrement difficile pour les Bleues, battues dans l’impact et qui ont eu trop de déchets techniques. Avec beaucoup de pertes de balle dès les premières relances, on était trop vite dans le duel face à une équipe très agressive ».
Source link