SPORT

Hervé Renard, c’est validé ? L’opération complètement folle !

Actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, Hervé Renard est courtisé par la Côte d’Ivoire.

L’information a fait l’effet d’une petite bombe, ce jeudi : la Côte d’Ivoire miserait sur Hervé Renard pour aborder la suite de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le pays hôte de cette édition est passé par la toute petite porte pour composter son ticket pour les huitièmes de finale, avec seulement trois points au compteur – une première dans l’histoire de cette formule.

Cette phase de poules très animée n’a pas été sans conséquence puisque Jean-Louis Gasset a été démis de ses fonctions en pleine compétition. Et pour la phase à élimination directe, c’est un gros morceau qui se présentera sur la route des Éléphants. La Côte d’Ivoire affrontera en effet le Sénégal pour un choc très attendu entre deux cadors du football africain.

Hervé Renard de retour sur le banc de la Côte d’Ivoire ?

Selon les informations de L’Équipe, la Fédération Ivoirienne souhaiterait faire revenir Hervé Renard, qui était déjà passé sur le banc des Éléphants pour une courte expérience entre 2014 et 2015. Cette mission-là pourrait être encore plus brève, puisqu’à en croire le quotidien français, la Fédération proposerait une simple pige pour la suite de cette Coupe d’Afrique des Nations. Problème : Hervé Renard est pleinement investi dans son défi de sélectionneur de l’équipe de France féminine, qu’il doit mener en Ligue des Nations et aux Jeux Olympiques.

Dans ce contexte, cette opération est-elle vraiment envisageable ? Le journal L’Équipe ne l’exclut pas puisque la Côte d’Ivoire ne souhaiterait pas rompre le contrat de Renard avec la FFF, mais simplement finaliser le deal sous la forme d’un prêt. Un dossier complètement fou qui pourrait se concrétiser dans les prochaines heures.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité