Après une première réussie en tant que sélectionneur des Bleues (victoire 5-2, vendredi, face à la Colombie), Hervé Renard enchaîne ce mardi contre le Canada. Mais il a constaté un premier échec.
Nommé sur le banc de l’équipe de France féminine de football après l’éviction de Corinne Diacre, Hervé Renard a député son mandat par une victoire. Un succès renversant obtenu vendredi dernier à Clermont-Ferrand lors d’un match amical face à la Colombie (5-2). Quatre jours après cette bonne entrée en matière, il remet cela ce mardi soir contre le Canada (21h10). Une rencontre qui s’annonce autrement plus compliquée face à un adversaire d’un calibre bien plus élevé que la Colombie et pour laquelle Hervé Renard espérait pouvoir compter sur le soutien d’un stade plein. Mais l’enceinte du stade Marie-Marvingt (Le Mans) ne devrait pas être remplie. Un échec validé par le sélectionneur.
C’est lui-même qui l’a concédé ce lundi en conférence de presse. Pressé de voir l’engouement public se développer autour de ses Bleues, Hervé Renard a déploré l’enthousiasme limité et le fait que pour le moment, à peine la moitié des places disponibles a été vendu. Une sorte d’échec qu’il a pris pour lui. « J’ai entendu dire qu’il y aurait entre 10.000 et 12.000 spectateurs et le stade en fait 25.000. Je ne suis pas satisfait, on n’a pas réussi notre progression. » Pour autant, il ne désespère pas de voir beaucoup plus de monde que prévu.
Appel aux supporters
Et il a lancé un appel à la mobilisation du public, toujours avec une pointe d’humour. « Il faudrait que les gens viennent un peu plus nombreux. On a besoin d’eux. C’est important de remplir un stade au maximum, surtout un beau stade comme ça. Donc s’il y en a qui n’ont rien à faire (mardi) soir, ce serait bien qu’ils viennent au stade. Merci. » Face à la sixième nation au classement FIFA, les Bleues vont en effet avoir besoin d’un soutien important de leur public. Reste à savoir si l’appel d’Hervé Renard aura été entendu.
Source link