Ancien sélectionneur du Maroc, le Français Hervé Renard a fait son choix avant la demi-finale du Mondial entre les Bleus et les Lions de l’Atlas ce mercredi (20h).
Actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard était précédemment celui du Maroc. Avant la demi-finale entre les Lions de l’Atlas et son pays natal, le technicien à l’emblématique chemise blanche s’est confié sur le déchirement qui est le sien à quelques heures de cette rencontre historique. Et l’homme de 54 ans a fait un choix.
« Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français, mais, demain, je suis désolé, je supporterai l’équipe du Maroc, a-t-il déclaré sur les ondes de RMC. Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays : soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde. »
Source link