Le défenseur français Lucas Hernandez a indiqué qu’il n’aurait jamais pu effectuer le même choix qu’Aymeric Laporte en tournant le dos à son pays.
Il y a quelques jours et après avoir longtemps attendu une convocation de Didier Deschamps, Aymeric Laporte a opté pour l’équipe nationale d’Espagne. Plutôt que son pays d’origine, la Basque a décidé de défendre les couleurs de celui qui l’a adopté. Une décision qui continue de faire jaser alors que l’intéressé vient tout juste d’honorer sa première cape avec la Roja.
Les Bleus, une « évidence » pour Hernandez
Peu d’internationaux français se sont exprimés sur le sujet. Parmi ceux qui l’ont fait il y a Lucas Hernandez. Ce dernier a aussi des attaches avec le voisin de l’autre côté des Pyrénées et il est donc bien placé pour donner son avis. « L’Espagne m’a tout donné. J’y ai étudié, j’y ai mes amis, j’y ai rencontré la mère de mon fils… Mais quand le sélectionneur m’a appelé et expliqué qu’il pensait à moi, je n’ai même pas eu à réfléchir. J’ai tout de suite dit oui. Jamais je n’aurais refusé la France. Les Bleus, c’était une évidence », a-t-il lâché dans un entretien au Parisien.
Le champion du monde est donc certain qu’il n’aurait pas agi de la même manière que l’arrière de City. Mais, d’un autre côté, il a voue comprendre la décision de ce dernier : « Son parcours est comparable au mien. Il est arrivé jeune à Bilbao. Je peux comprendre sa décision. Elle lui appartient ».
A voir aussi :
>>> Quand Aymeric Laporte espagnolise son nom
Source link