Alors que les Bleues menaient 2-1 face au Brésil, samedi, lors de leur deuxième match de Coupe du monde, Selma Bacha a concédé une faute dans les ultimes secondes.
Et ce fait de jeu a eu pour effet de déclencher la colère du sélectionneur Hervé Renard, pour qui l’arbitre aurait dû signaler la fin de la rencontre.
Lire aussi – Approché par Liverpool, Kimmich prend une décision pour son futur
Il faut néanmoins noter que la colère de Renard était dirigée vers l’arbitre, l’Australienne Katherine Margaret Jacewicz. Selon le sélectionneur des Bleues, celle-ci aurait dû siffler la fin du match, alors même que le temps additionnel minimum indiqué par la quatrième arbitre (7 minutes) n’avait pas été totalement écoulé.
Et la réaction du tacticien tricolore a été véhémente, lui qui a jailli de sa ligne de touche, s’égosillant en tentant d’interpeler l’arbitre centrale et désignant sa montre à plusieurs reprises.
Dans la foulée, le staff brésilien a lui aussi réagi, lui qui a semblé s’en prendre à l’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite, ce dernier récoltant au passage un carton jaune…
Après avoir concédé un match nul décevant face à la Jamaïque (0-0) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2023, l’équipe de France a donc rétorqué en battant le Brésil (2-1), ce samedi.
Source link