Alors que Thierry Henry fut un temps annoncé comme potentiel sélectionneur de la Belgique, c’est finalement Domenico Tedesco qui a été choisi par la RBFA.
La Belgique tient son nouveau sélectionneur, et ce n’est pas Thierry Henry. Plus d’un mois après l’élimination des Diables rouges dès la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar, la fédération belge a finalement trouvé le successeur de Roberto Martinez. Alors que l’ancienne gloire d’Arsenal, qui officiait en tant qu’entraîneur adjoint du technicien espagnol, était pressenti pour prendre la suite, la RBFA a finalement décidé de confier les rênes de sa sélection à Domenico Tedesco.
Voir aussi : PSG : Mbappé, son avenir bientôt scellé ?
Un choix particulièrement inattendu étant donné que l’ancien manager de Leipzig n’était pas pressenti comme l’un des favoris, à la différence d’André Villa-Boas, Mauricio Pochettino et Joachim Low. Et ce, même si aucune information n’indiquait une quelconque candidature de leur part. Même son de cloche pour le champion 98, qui a, de son côté, lui-même assuré ne pas avoir proposé ses services à la fédération belge.
« Je veux qu’il soit absolument clair que, contrairement à ce qui a été rapporté, je n’ai pas contacté la fédération belge pour offrir mes services en tant que sélectionneur, avait ainsi assuré le consultant pour Prime Vidéo. Je pense qu’il est vital que l’exacte vérité des faits soit présentée. », avait ainsi ajouté Henry au travers d’un communiqué publié par Sky Sports.
Domenico Tedesco is the new head coach of our Devils. Good luck, coach! 🤝🇧🇪 #DEVILTIME pic.twitter.com/KeHHPbVpB3
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) February 8, 2023
Bien loin donc de ce que laissaient envisager les propos de Romelu Lukaku « Pour moi, Thierry Henry est le prochain sélectionneur de la Belgique, avait-il affirmé, ajoutant : « Il n’y a aucun doute là-dessus. Je le dis ouvertement: il sera le prochain entraîneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il connaît le métier d’entraîneur, il sait ce que nous devons faire pour y arriver. Il connaît l’équipe, la ligue, le staff. »
Il faudra donc compter sur le technicien originaire de Rossano, sous contrat jusqu’en juin 2024, pour amener Kevin De Bruyne et les siens à l’Euro 2024. Introniser ce mercredi, ce dernier compte diverses expériences, notamment, sur le banc du FC Erzgebirge Aue, de Schalke 04, ou encore du Spartak Moscou.
A lire également : >>> Le Real Madrid compte jouer un sale tour à Liverpool