Corinne Diacre, la selectionneure de l’équipe de France féminine, a dévoilé sa liste des 23 joueuses sélectionnées pour l’Euro 2022.
Malgré la saison de l’Olympique Lyonnais conclue par la victoire et le titre de championne de 1ère division des Rhodaniennes, ce dimanche soir contre le Paris Saint-Germain (1-0), la sélectionneure des Bleues, Corinne Diacre a fait un choix fort. En effet, celle-ci a décidé de se passer des services d’Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et de Kheira Hamraoui pour le prochain Euro 2022 prévu en Angleterre. Présente ce lundi au JT du 13 sur TF1 pour annoncer les 23 sélectionnées pour le prochain rassemblement de l’équipe de France féminine, la technicienne de Croix a donc révélé la liste des joueuses qui participeront à cette prochaine compétition continentale.
Voir aussi : Le PSG en concurrence avec 3 cadors sur un dossier à 125 M€
🇫🇷 La liste des 2️⃣3️⃣ joueuses retenues pour l’Euro 2022 en Angleterre ! #FiersdetreBleues pic.twitter.com/FJANl3slEU
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) May 30, 2022
́ ́ 👊
Voici les 23 joueuses qui iront disputer l’Euro cet été ! #FiersdetreBleues pic.twitter.com/6v05VHdrVH— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) May 30, 2022
« Le choix était difficile pour moi »
La patronne des Bleues a d’ailleurs tenté d’expliquer les absences des deux joueuses de l’OL, en invoquant un choix difficile. « Les raisons des absences d’Henry et Le Sommer. Il y en a plusieurs, on ne peut pas se baser sur la performance d’un jour. C’est une observation à long terme et sur une saison. Le choix était difficile pour moi, mais comme toutes les listes, il y a des choix compliqués à faire et je les assumerai jusqu’au bout ». Toutefois, bien que la non-sélection d’Amandine Henry en EDF remonte au mois de novembre 2020 à la suite de sa prise de parole médiatique très peu apprécié par Corinne Diacre, pour sa coéquipière Eugénie Le Sommer, son manque de temps de jeu chez les Fenottes semble avoir facilité cette prise de décision. Pour ce qui est de Kheira Hamraoui, sa saison tumultueuse bouleversée par les affaires extra-sportives aura eu raison de son bilan de performances. « C’est surtout le fait qu’elle ne joue pas depuis plusieurs semaines. En terme de performance, c’est difficile pour nous de l’observer, c’est cela qui a fait pencher dans la balance le choix de ne pas la sélectionner. », a ainsi déclaré l’ancienne défenseure de l’ASJ Soyaux, au sujet de la Parisienne.
A lire également : >>> Chelsea a pris une décision pour Kanté