Pour le match contre la Slovénie, Thierry Henry a fait globalement confiance aux mêmes hommes qui ont battu le Danemark.
Ce lundi, à 18h, l’équipe de France espoirs entame son parcours en qualification de l’Euro. Elle joue à l’extérieur face à une intrigante équipe slovène. Pour ce match, Thierry Henry a fait le choix de ne rien changer par rapport à l’équipe qui avait été alignée contre le Danemark.
Henry mise sur la stabilité
On ne change pas une équipe qui gagne, tel doit être le crédo du nouveau sélectionneur des Bleuets. Les onze joueurs qui ont été titularisés à Nancy le sont donc de nouveau pour ce match de qualification.
Lire aussi – « Deschamps ne voulait pas d’Henry », la choquante révélation
Le premier à en faire les frais c’est Elye Wahi. Bien qu’auteur d’une belle entrée en jeu contre les Danois, le néo-Lensois est de nouveau remplaçant. Il s’est encore vu préférer Arnaud Kalimuendo. Le Parisien Bradley Barcola est aussi aligné en attaque dans un système en 4-3-1-2 tandis que Rayan Cherki occupe le rôle de meneur de jeu.
Dans l’entrejeu, Lepenant, premier buteur face au Danemark, est de nouveau présent. Il est accompagné d’Ugochukwu ainsi que du capitaine Warren Zaïre-Emery.
En défense, Henry fait confiance au quatuor qui a bien performé à Marcel-Picot. Les Merlin, Lukeba, Matsimo et Gusto sont donc tous reconduits. Enfin, dans les buts c’est le très prometteur Restes qui est lancé.
Le onze de départ des Bleuets :
Restes ; Matsima, Lukeba, Gusto, Merlin ; Zaire-Emery, Ugochukwu, Lepenant ; Cherki, Barcola, Kalimuendo.
Source link