Critiqué pour son transfert en Arabie saoudite, Jordan Henderson est bien titulaire ce samedi lors d’Ukraine-Angleterre.
Jordan Henderson a fait grincer quelques dents en quittant Liverpool cet été avant de signer pour trois ans à Al-Ettifaq. Le milieu de terrain anglais de 33 ans, sensible à la cause et la condition des LGBT +, n’a rien à faire en Arabie saoudite, critiquent certains.
Jamie Carragher, légende des Reds et ex-coéquipier d’Henderson à Anfield, avait déclaré fin juillet se montrer très sceptique sur ce départ. « Les instances dirigeantes peuvent interdire aux pays d’accueillir des événements sportifs majeurs s’ils ne respectent pas les droits de l’homme », avait jugé Carragher dans The Telegraph.
Lire aussi – Qui gagne le plus en Arabie saoudite
La polémique a continué alors que Jordan Henderson a retrouvé les Three Lions lors de la trêve internationale. Samedi soir en Pologne contre l’Ukraine, il sera titulaire aux côtés de Declan Rice et Julian Bellingham dans l’entrejeu pour cette rencontre de qualifications à l’Euro 2024.
Un collectif de supporters de l’Angleterre, indique L’Equipe, a suggéré aux fans sur place d’exprimer une forme d’hostilité à l’encontre de Jordan Henderson, comme le siffler.
Source link