L’ex-footballeur belge Eden Hazard vient d’expliquer pourquoi il a fait le choix de raccrocher les crampons à seulement 32 ans.
L’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea, Eden Hazard, était heureux d’assister à la cérémonie du Ballon d’Or lundi.
Hazard : « Mon corps ne pouvait plus suivre »
Il a remis le trophée Kopa au milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham. A l’issue de cette soirée, l’icône belge s’est épanché dans les médias sur les raisons qui l’ont poussé à tourner le dos à sa carrière de joueur.
Lire aussi – « Seuls Messi et Ronaldo étaient meilleurs que Hazard »
« Je n’ai que 32 ans, mais j’ai vraiment commencé tôt… J’ai quitté la maison à 14 ans et j’ai fini par faire tout ce que je voulais. C’était le bon moment : mon corps ne pouvait plus suivre. J’ai eu quelques blessures à la fin et c’est pourquoi j’ai pris cette décision. Et je suis aussi content de l’avoir prise », a-t-il confié dans un entretien à Radio Marca.
Hazard n’est plus joueur, mais il ressent encore un lien avec un ballon rond et c’est pourquoi il a répondu positivement à l’invitation de France Football : « Pourquoi suis-je ici ? Parce que mes enfants m’ont demandé de venir. Je leur ai dit : « D’accord, on va aller à Paris ensemble pour passer une nuit et s’amuser ».
« Je peux faire ce que je veux et profiter de ma famille, de mes enfants. Est-ce que je regarde encore le football ? Bien sûr. Mes enfants jouent au football et je le regarde avec eux. Pour l’instant, jouer au football ne me manque pas. Peut-être que dans quelques mois, je ne sais pas », a conclu l’ex-Lillois.
Source link