Malgré sa saison en dents de scie au Real Madrid, Eden Hazard figure bien parmi les convoqués pour le tournoi continental de cet été.
Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a dévoilé ce lundi la liste des joueurs sur lesquels il comptait en vue du Championnat d’Europe des Nations cet été. Comme l’UEFA l’autorisait, il a retenu 26 noms et parmi ses noms figure celui d’Eden Hazard.
L’ancien lillois sort d’une saison très compliquée avec le Real Madrid, marquée par de nombreuses indisponibilités pour cause de blessures. Il n’a cumulé que 896 minutes de jeu, et son état de forme fait toujours objet de sérieuses interrogations. Mais, tout cela n’a donc pas empêché le technicien ibérique de faire appel à ses services, avec l’espoir certainement qu’il se montre aussi brillant que lors du dernier Mondial 2018.
11.5 million Belgians. 26 names. 1 goal. 🔥🇧🇪 #EURO2020 pic.twitter.com/DYK7pYPz9j
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) May 17, 2021
La Belgique avec sa grosse armada
Aucune véritable surprise n’est à signaler dans cette sélection belge. Les grands noms des Diables Rouges sont tous présents, tels que Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Jan Vertonghen, Youri Tielemans ou encore Romelu Lukaku. Notons aussi la convocation de Jérémy Doku, l’ailier du Stade Rennais et qui sort d’une belle campagne en Ligue 1. Thomas Meunier, Thomas Vermaelen, Christian Benteke, les vieux briscards, sont aussi tous présents.
L’absence la plus remarquée est celle de Divock Origi. Ce n’est toutefois pas une surprise, car il n’a pratiquement pas joué durant ces derniers mois dans son club de Liverpool. Par ailleurs, Jordan Lukaku, Jordan Lukaku et Alexis Saelemaekers font partie de la liste des réservistes.
A voir aussi :
>>> Hazard a 30 ans, pour quel bilan ?