Alors que sa situation au Real Madrid ne s’améliore pas, Eden Hazard a pris une décision claire pour son avenir en sélection.
Passé en coulisses depuis son départ de Chelsea pour le Real Madrid, Eden Hazard a pris une décision lourde de sens. L’ancien Lillois a annoncé vouloir raccrocher les crampons avec la sélection belge. Un choix motivé par ses performances en club. Mais également, par la dernière campagne de Coupe du monde des Diables rouges, éliminés dès la phase de poules, accompagné du départ de leur sélectionneur Roberto Martinez, et de l’absence de ses anciens coéquipiers en sélection, Marouane Fellaini et Christian Benteke.
Lire aussi : Hakimi, le soutien sans faille du Maroc
« Il y a plusieurs facteurs. J’ai commencé à y réfléchir après l’Euro (en 2021, ndlr). À l’époque, j’avais beaucoup travaillé, je me suis blessé, je n’ai pas pu jouer contre l’Italie (défaite 1-2 en quarts, ndlr). Ça m’a mis un vrai coup au moral. Il y a plein de choses. Je suis ici à Madrid avec Toni Kroos qui a arrêté la sélection allemande il y a deux ans et qui me dit que quand les autres joueurs sont en sélection, lui peut profiter avec ses enfants. Et puis, le coach est parti, on avait une très bonne relation. Il y a aussi des jeunes qui poussent », a ainsi confié le natif de La Louvière pour RTBF.
« Je me voyais mal ne pas jouer au Real Madrid puis arriver en sélection et jouer, alors que des jeunes méritent de jouer chez les Diables. (…) Je ne l’ai jamais dit mais le fait d’avoir moins joué ces dernières années avec mes deux meilleurs amis qui étaient Marouane Fellaini et Christian Benteke, ce n’était plus la même chose. J’étais super proche des deux. Je n’ai pas arrêté à cause de ça mais ils m’ont manqué », a-t-il conclu.
Source link