Le sélectionneur belge, Roberto Martinez, a affirmé qu’Eden Hazard sera bien titulaire mercredi lors du match contre le Canada au Mondial.
Entre Eden Hazard et Leandro Trossard, Roberto Martinez a tranché. Le coach espagnol de la Belgique a choisi de maintenir sa confiance à l’attaquant du Real, même si ce dernier n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière.
Martinez privilégie l’expérience de Hazard
Le technicien ibérique a justifié cette décision par le vécu que possède l’ancien lillois et aussi ses services passés en sélection. « Eden (Hazard) est notre capitaine, c’est très différent de sa situation en club, où ça a été difficile. Il va débuter demain, il n’y a pas de débat pour moi », a-t-il déclaré en conférence de presse ce mardi.
Pour Hazard, c’est une marque de confiance qui doit faire plaisir à coup sûr. Il y a quelques jours, il avouait lui-même qu’il n’était pas au top et qu’il ne trouverait rien à redire si Trossard venait à lui être préféré pour une place dans le onze à l’occasion de cette première rencontre de Coupe du Monde. Ça ne sera pas le cas et celui qui fut l’un des grands artisans de l’excellent parcours des Diables Rouges en Russie peut espérer disputer son 12e match en phase finale du tournoi phare. Son bilan statistique pour l’instant est de 3 buts et 4 passes décisives.
Source link