Al-Hilal tente de construire une super équipe pour revenir au sommet de la Pro League saoudienne.
L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr a marqué le début d’une nouvelle ère pour le football saoudien. Les yeux du monde entier se sont soudain tournés vers un championnat souvent ridiculisé comme l’endroit où les joueurs en passe de prendre leur retraite se rendaient pour gagner un dernier gros billet.
Lire aussi – Racisme : coup de tonnerre pour l’avenir de Vinicius
La signature d’un Ronaldo âgé de près de 40 ans n’a certainement pas changé cette perception, mais elle a braqué les projecteurs sur un championnat auquel la plupart des gens, en dehors du Moyen-Orient, ne s’intéressaient guère auparavant. Le transfert du Portugais a également été à l’origine d’un effort concerté de la part du gouvernement saoudien pour attirer davantage de stars dans son pays.
Al-Hilal, l’autre géant de Riyad en plus d’Al-Nassr, a travaillé sur un accord pour faire venir Lionel Messi dans la capitale saoudienne, lui offrant un contrat record de 400 millions d’euros par an. L’Argentin préférant retourner à Barcelone, le club a maintenant identifié deux autres stars qu’il souhaite recruter.
Selon Footmercato, il s’agit de Sadio Mané et d’Eden Hazard. Tous deux ont connu des difficultés depuis qu’ils ont quitté la Premier League, Hazard n’étant que rarement assez en forme pour retrouver sa forme de Chelsea au Real Madrid et Mané étant très loin des niveaux triomphants qu’il a connus à Liverpool depuis son départ du Bayern.
Hazard plutôt en MLS ?
Le média affirme qu’aucune offre concrète n’a été faite et qu’Al-Hilal ne fait que « tâter le terrain ». Néanmoins, l’intérêt est là, mais Mané aurait déjà dit à l’équipe, qui pourrait bientôt être entraînée par Tite, qu’il voulait rester au Bayern.
Obtenir Hazard relèvera du défi. Al-Hilal n’est pas la seule équipe intéressée par le Belge. Footmercato affirme que le LA Galaxy est également en lice pour ses services ; il y retrouverait l’ancien Madrilène et Mancunien Javier « Chicharito » Hernandez.
Source link