Avec sa franchise habituelle, Eden Hazard a dévoilé le nom du footballeur le plus talentueux croisé durant sa carrière.
De Karim Benzema à Kevin De Bruyne, en passant par Luka Modric ou Samuel Eto’o, Eden Hazard a croisé quelques uns des plus grands joueurs de sa génération. Mais le plus talentueux de tous, à ses yeux, n’appartient pas à cette catégorie. Appelé par son ancien coéquipier John Obi Mikel à revenir sur sa carrière, l’ancien international belge a tenu des propos surprenants.
« Le meilleur avec qui j’ai joué ? Pour moi, Modric et Benzema sont en tête de liste. De Bruyne, Lampard, Mata aussi. Mais en terme de talent, je dirai Gaël Katuta. Le seul à qui je disais ‘wow’ vous savez en France, c’était Gaël Kakuta. Vous m’avez demandé du talent. Kakuta de loin est le numéro un. Du talent. Je veux dire, du talent. Wow !», a lancé l’ancien Lillois.
Hazard, son incroyable confidence au sujet de Kakuta
Eden Hazard avait pris l’habitude d’affronter Gaël Kakuta lorsque les deux milieux de terrains offensifs évoluaient respectivement dans les catégories de jeunes de Lille et Lens, durant leur cursus de formation. « Vous savez, je jouais souvent contre lui parce que je jouais à Lille et il jouait à Lens. Vous savez, c’est un derby, c’est le nord de la France ».
« Donc, moi étant moi. Nous avions l’habitude de gagner chaque match, cinq, six zéro. Moi : le meilleur joueur de chaque match. Et puis chaque fois que nous jouons contre lui, nous perdions le match. C’était le meilleur joueur », a poursuivi Hazard, avant de revenir sur la carrière de son ancien adversaire, aujourd’hui à Amiens, en Ligue 2. « Ce n’est pas normal. Je pense que maintenant, c’est facile à dire, mais je pense qu’il est arrivé un peu trop tôt [à] Chelsea. Il avait 16 ans quand il a quitté la France pour Chelsea, vous savez ? Et sauter ce pas à 16 ans est un pas énorme ». Une sortie qui ne devrait pas laisser Gaël Kakuta insensible.