On attendait beaucoup d’Eder Hazard lorsqu’il a quitté Chelsea pour rejoindre le Real Madrid à l’été 2019.
L’ailier belge est arrivé comme l’un des meilleurs joueurs du monde, mais sa carrière de quatre ans dans la capitale espagnole s’est avérée être un désastre.
En raison d’une combinaison de blessures et de mauvaise forme, Hazard ne pouvait même pas être considéré comme un joueur de l’équipe lorsque sa carrière au Real Madrid s’est achevée l’été dernier. Carlo Ancelotti l’avait alors pratiquement ostracisé, ce qui a conduit à une résiliation mutuelle de son contrat. Quelques semaines plus tard, Hazard annonçait sa retraite.
Hazard dit tout
S’adressant à L’Equipe, le Belge a admis de manière surprenante qu’il ne se sentait pas à sa place pendant son séjour au Real Madrid. « Je suis un fan de Zinedine Zidane depuis mon enfance. Le Bernabeu, le kit blanc… ça a un charme que d’autres n’ont pas. Le Real Madrid est spécial. « Au-delà de ça, je ne pense pas être à ma place. Cela ne me ressemble pas. C’est un club un peu « fanfaron » et je ne suis pas comme ça. Je n’aimais pas non plus la façon dont nous jouions, si vous comparez avec d’autres clubs. Mais c’était mon rêve. Je ne pouvais pas terminer ma carrière sans venir ici ».
« J’aurais aimé faire les choses à ma façon et réussir. Cela montre que le Real Madrid est plus grand que tout. C’est compliqué de jouer là-bas. J’aurais peut-être dû m’entraîner davantage. J’ai aussi eu les pires blessures aux pires moments ».
Le Real Madrid est certainement plus grand que n’importe quel joueur, et il a continué à avoir beaucoup de succès malgré le fait qu’Hazard soit un joueur secondaire. Toutefois, cela aurait pu être encore mieux s’il avait été à son meilleur niveau.
Source link