L’attaquant allemand Kai Havertz pense avoir les qualités pour tenir le rôle d’avant-centre à Chelsea et faire oublier le flop Lukaku.
L’attaquant de Chelsea, Kai Havertz, se dit prêt à endosser le rôle de numéro 9 chez les Blues si nécessaire. L’ancien joueur de Leverkusen a déjà occupé cette position la saison dernière quand Romelu Lukaku s’est retrouvé sur la touche pour cause de méforme. A présent, il est motivé pour s’installer comme pointe de manière définitive. « J’ai joué à plusieurs postes au fil des ans, mais la saison dernière, j’ai beaucoup joué en tant que numéro 9 et c’est un poste que j’aime beaucoup », a déclaré Havertz à l’issue du match amical qui a vu Chelsea battre le Club America 2-1 le week-end dernier.
« Si je regarde en arrière il y a quatre ans, je n’aurais jamais pu imaginer jouer à ce poste-là, a poursuivi l’ailier allemand. Mais ces deux dernières années, j’y ai joué plus souvent et j’aime cette position. C’est toujours une bonne chose que je sois polyvalent et que je puisse jouer à différents postes en attaque, mais je suis là pour marquer des buts et faire des passes décisives et, en tant que numéro neuf, vous devez le faire et vous lier avec les joueurs ».
Havertz veut être plus régulier
« Je vais toujours aux matches en me disant que je veux marquer ou faire une passe décisive. C’est toujours mon objectif, en tant qu’attaquant, c’est ce que vous devez faire. Bien sûr, ce n’est pas possible à chaque match. Il n’y a qu’un petit nombre de joueurs qui peuvent vraiment le faire, et même eux ont parfois du mal. Donc je vais dans chaque match en essayant de marquer et d’aider l’équipe », a poursuivi Havertz.
Quand on lui demande ensuite si son plus grand défaut n’est pas le manque de constance, Havertz rétorque : « La constance dans le football est un très grand mot ; nous jouons tous les trois jours et nous devons toujours maintenir le niveau élevé. C’est aussi le cas pour moi. Je me dois d’être régulier dans chaque match et de marquer autant de buts que possible. Parfois, il est normal que pour un match, on baisse le niveau. Il n’est pas toujours possible de marquer cinq buts à chaque match. La régularité pour moi est un point important et j’essaie de travailler là-dessus. »
A voir aussi :
>>> Tuchel, les quatre vérités sur Lukaku
Source link