SPORT

Harry Maguire, la résurrection

Erik ten Hag a fait le point sur la situation de Harry Maguire, le défenseur étant lié à un transfert à West Ham.

Après le dernier match de pré-saison de Manchester United aux États-Unis, qui s’est soldé par une défaite 3-2 face à Dortmund, le manager Ten Hag a fait le point sur la situation de son ancien capitaine.

Lire aussi – Kylian Mbappé vit mal sa situation actuelle

Maguire se bat pour son avenir au sein du club puisqu’il est désormais le quatrième défenseur central des Red Devils derrière Lisandro Martinez, Raphael Varane et Victor Lindelof. L’Anglais a été associé à un transfert à West Ham, les Hammers ayant déjà fait une première offre, mais celle-ci a été refusée par United.

« Il n’y a rien contre Harry, c’était un avantage pour l’équipe. C’est à vous de prendre la décision », a déclaré Ten Hag au Manchester Evening News à propos de sa décision de retirer le brassard de capitaine au défenseur.

« Mais je ne dirai pas que Harry ne fait pas partie de ce groupe. Il doit se battre pour sa position. C’est un très bon défenseur central et je crois au potentiel de Harry Maguire. C’est juste qu’il doit faire ses preuves et se battre pour se faire une place dans l’équipe. C’est à lui de jouer, et je pense qu’il peut le faire ».

Maguire n’est pas mort

À la question de savoir si la décision de rester ou de partir revient à Maguire, Ten Hag répond : « Exactement. Quand vous êtes à Man United, vous devez vous battre pour votre poste, apporter vos compétences et prouver que vous êtes le meilleur pour l’équipe et que vous contribuez le plus.

« Il faut voir sa concurrence. C’est difficile d’être en concurrence avec Rapha Varane et Victor Lindelof. C’est une énorme concurrence », a-t-il ajouté.

« Cela n’a rien à voir avec la croyance. J’ai souvent choisi un joueur avant Harry, c’est vrai. Mais cela ne veut pas dire que je ne crois pas en lui. Il doit montrer qu’il est meilleur pour l’équipe que Rapha ou Victor. Je pense que c’est une situation normale dans le football de haut niveau.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité