Grâce à un doublé inscrit, Harry Kane a permis au Bayern de renouer avec la victoire ce samedi face à Leipzig (2-1).
Le Bayern va mieux. Ce samedi, le géant bavarois a repris du poil de la bête sur la scène nationale. Après trois défaites d’affilée, les Munichois ont réussi à dominer un concurrent direct, en l’occurrence Leipzig (2-1). Une victoire qui porte la signature de Harry Kane.
Lire aussi – Griezmann en MLS, mais pas avec Messi
Dans ce match, les champions d’Allemagne ont bien cru voir les 3 points leur échapper de nouveau. Le score était d’un but partout avant que leur avant-centre anglais ne soulage tout le monde à l’entame du temps additionnel. D’une reprise sans contrôle, il a converti victorieuse une passe du rentrant Eric Maxime Choupo-Moting.
Kane sauve la tête de Tuchel
Kane avait déjà montré la voie à suivre à la 56e minute de jeu. Servi par Jamal Musiala, il a débloqué la situation d’un tir croisé, sous les yeux de son sélectionneur Gareth Southgate.
Le goleador anglais signait durant cette partie ces 26e et 27e de la saison. Et il est le premier joueur à réussir cette performance pour sa toute première campagne en Bundesliga. Il va pouvoir savourer cette prouesse, surtout que pour une fois ses exploits personnels ont servi aux siens.
Thomas Tuchel, le coach du Bayern, lui doit une fière chandelle. L’ancien coach du PSG a esquissé un sourire vers la fin. Et on peut deviner pourquoi. En cas de contre-performance, il aurait peut-être été amené à rendre son tablier sans même attendre la fin de la saison.
Source link