L’attaquant anglais Harry Kane s’est officiellement engagé avec le Bayern Munich.
Harry Kane est un joueur du Bayern Munich. Enfin ! Au bout de longues tractations, le buteur anglais a lié son avenir à celui du géant allemand. Son transfert a été officialisé ce samedi matin.
Kane, le successeur de Lewandowski
Kane met fin à son long périple chez les Spurs et rejoint donc le Bayern. Au sein de ce club, il devient le renfort le plus cher de l’histoire. Les Munichois ont déboursé environ 110 millions d’euros pour ses services et avec l’espoir qu’il fasse oublier Robert Lewandowski à la pointe de leur attaque.
🤝 @HKane ist #FCBayern-Spieler! 🔴⚪ #ServusHarry
Zur Meldung: https://t.co/YF4StwsNUV pic.twitter.com/e32HgrRdpY
— FC Bayern München (@FCBayern) August 12, 2023
Kane, qui a paraphé un deal de cinq ans, a exprimé son bonheur après avoir signé son contrat du côté de l’Allianz Arena. « Je suis très heureux de faire partie du FC Bayern. Le FC Bayern est l’un des plus grands clubs du monde et j’ai toujours dit que je voulais évoluer et faire mes preuves au plus haut niveau dans ma carrière. Le FC Bayern se caractérise par sa culture de la victoire – je me sens très bien ici », a-t-il déclaré.
Lire aussi – Après Mané, le Bayern pousse un autre de ses cadres dehors
Tout en faisant part de sa joie de rejoindre du Bayern, Kane n’a pas oublié les fans de son ancien club. Il leur a adressé un message via les réseaux sociaux pour les remercier de leur soutien ces dernières années.
Les responsables des champions d’Allemagne se sont aussi réjouis de cette acquisition. Jan-Christian Dreesen, le successeur d’Oliver Kahn comme directeur général, a déclaré : « Le processus a été long, mais nous sommes aujourd’hui tous très heureux que Harry Kane porte le maillot du FC Bayern. Dès le départ, Harry était la cible rêvée, il s’intègre parfaitement à nous et à l’ADN du club en termes de football et de personnalité ».