La star de l’Athletic Club, Nico Williams, a fermé ses comptes sur les réseaux sociaux, après avoir reçu un torrent d’insultes de la part de supposés fans de l’Athletic.
Nico Williams était présent lors du match nul 1-1 de l’Athletic contre Osasuna mardi soir, lors de la demi-finale de la Copa del Rey de mardi soir, qui s’est soldée par une défaite 2-1 sur l’ensemble des deux matches. Une volée de Pablo Ibanez en fin de match a permis au club de Pampelune de se qualifier pour la finale aux dépens des Leones en prolongation.
Lire aussi – Ces 4 noms se dégagent pour remplacer Galtier
Les deux meilleures occasions de l’Athletic de remporter le match sont tombées dans les pieds du plus jeune des frères Williams, mais malheureusement pour lui, il les a toutes deux envoyées au dessus. Pendant le match, on a pu entendre San Mames chanter son nom en guise de soutien après les échecs, mais le son de cloche en ligne était légèrement différent…
Nico Williams ha cerrado sus cuentas en redes sociales tras los insultos y amenazas que ha recibido tras la eliminación del Athletic en la Copa del Rey. pic.twitter.com/Se1WIrXxRZ
— Relevo (@relevo) April 5, 2023
Le joueur de 20 ans a quitté le terrain visiblement affecté par sa prestation, pour découvrir que les réactions en ligne comprenaient des menaces et des insultes, ce qui l’a amené à fermer ses comptes.
Pas une première en Liga
Ce n’est pas la première fois que des joueurs espagnols reçoivent des insultes de leurs propres supporters sur les médias sociaux cette saison, le cas le plus médiatisé étant celui de David Alaba. Le capitaine autrichien a reçu des insultes raciales en ligne après qu’il a été révélé qu’il avait voté pour Lionel Messi dans le cadre du Prix du meilleur joueur de la FIFA, devant Karim Benzema.