SPORT

Hansi Flick, sa future destination se précise

Libre depuis son licenciement par la fédération allemande, Hansi Flick devrait bientôt reprendre un club.

Hansi Flick ne devrait pas rester trop longtemps au chômage. Après une période avec l’équipe nationale allemande qui s’est terminée sur une note négative, il s’avère qu’il est prêt à reprendre du service. Le quotidien Bild affirme qu’il apprend l’Espagnol. Son objectif est de relever un nouveau défi dès l’été. Le vide que laissera Xavi Hernandez à Barcelone lui plaît en effet.

Lire aussi – Le verdict de Lewandowski sur Vitor Roque

L’information provient de Christian Falk, chef de la section football de ‘Bild’, un journal d’une importance considérable en Allemagne. Cette rumeur est donc différente des précédentes, qui liaient l’avenir de Thomas Tuchel à Barcelone en raison de certaines déclarations faites lors d’une réunion avec des supporters, qui ont été sorties de leur contexte et qui laissaient entendre que Mikel Arteta réfléchissait à la possibilité de quitter Arsenal à la fin de la saison. Il a fallu 24 heures à l’entraîneur espagnol pour démentir cette information.

Flick lorgne sur le poste de Xavi

Falk lui-même a publié un message sur son profil Twitter – ou X – pour annoncer la nouvelle et souligner que ses sources sont fiables. « C’est vrai : Hansi Flick apprend déjà l’espagnol. L’ancien sélectionneur de l’Allemagne est à la recherche d’un nouveau défi pour l’été et le poste de Barcelone lui plairait », a-t-il écrit, accompagné d’une capture d’écran où il apparaît dans une émission de télévision pour dire ce qu’il sait.

Hansi Flick serait parfaitement adapté à un projet comme celui de Barcelone en raison de sa grande expérience dans la détection et la gestion des jeunes talents. Ce technicien commencé sa carrière à Bammental (1996-2000) et à Hoffenheim (2000-2005) avant de passer plus de 10 ans comme assistant de Joachim Löw et, plus tard, directeur sportif de la Fédération allemande de football. Entre 2019 et 2021, il a été en charge du Bayern avant le voyage international qui a déjà été résumé dans ce texte.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité