Hervé Renard a communiqué ce mardi la liste des joueuses retenues pour la Coupe du monde féminine. Kheira Hamraoui n’en fait pas partie.
Après deux années très difficiles sur le plan personnel suite à l’agression dont elle a été victime, Kheira Hamraoui doit affronter une nouvelle désillusion. La milieu de terrain du Paris Saint-Germain n’a pas été retenue par Hervé Renard dans la liste des joueuses appelées à disputer la Coupe du monde féminine. Une première liste de 26 communiquée ce mardi, avant un nouvel écrémage pour arriver à 23 joueuses.
Lire aussi – La liste des 26 Bleues pour le Mondial
Appelé à commenter ce choix évidemment décorrélé du contexte, Hervé Renard s’est montré très transparent, ce mardi, en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleues a évoqué deux raisons précises. »Pour Hamraoui, je lui ai dit que la décision était sportive, et que la décision était 100% de ma part. Faut que vous sachiez qu’il n’y a jamais personne qui m’a parlé de quoique ce soit. Et comme je l’ai dit précédemment, j’ai pris ma décision en mon âme et conscience de sa présence ou non dans le groupe« .
Un doute sur la capacité à accepter un rôle de remplaçante
« Après, qui est à sa place, et quelle joueuses sont capables de jouer au milieu de terrain ? Parce que je le répète encore une fois, quand vous regardez la liste il y a trois filles qui ne feront pas partie de cette Coupe du monde. Donc c’est un élément très important à prendre en compte. Et puis, deuxièmement, quand on fait des choix, on se demande si des joueuses sont capables d’assumer un rôle de remplaçante tout au long du tournoi, au niveau de l’état d’esprit, de la façon de rester sur le banc, de l’état d’esprit dans le groupe. Donc il faut faire des choix, voilà », a conclu Hervé Renard.
Source link