La sélection tricolore a bien entamé son tournoi de France en corrigeant la Finlande sur le score de 5-0. Kheira Hamraoui a joué.
Belle entrée en lice de l’équipe de France féminine dans le tournoi de France. Ce mercredi, au Stade Océane, les protégées de Corinne Diacre ont étrillé la Finlande. Un succès sans appel, avec cinq buts marqués et aucun encaissé.
Renard, double tête gagnante
Les Tricolores ont plié les débats dès la première période, avec trois buts inscrits. Trois buts tous mis de la tête. Il y a eu d’abord une réalisation contre son camp de Westerlund (10e), puis c’est la jeune Melvine Malard qui a fait la différence (17e) avant que la capitaine Wendie Renard n’y va de sa contribution avec un coup de casque victorieux à la 34e.
En seconde mi-temps, c’est Grace Geyoro, la milieu de terrain du PSG, qui s’est distinguée. Après un ballon adverse contré par Katoto, elle a porté le score à 4-0 en poussant le cuir dans les buts vides. Le succès des Bleues fut ensuite parachevé par Renard. Une minute avant la fin du temps règlementaire, la Lyonnaise a réussi une autre tête gagnante pour corser l’addition.
Nos Bleues s’imposent pour leur entrée en lice dans ce Tournoi de France 🙌
Victoire 5-0 face à la Finlande ✅🔜France – Brésil samedi à 21h10 à Caen #FRAFIN | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/yZ7M2b1NEU
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 16, 2022
Hamraoui a rejoué
Cela faisait 5-0 et cela aurait pu faire plus si Clara Mateo n’avait pas trouvé à deux reprises le poteau adverse (60e et 73e). Dommage, ça lui aurait permis de retrouver le chemin des filets en sélection après 14 mois sans marquer.
Une autre joueuse n’a plus marqué en sélection depuis une longue période, à savoir Kheira Hamraoui. Mais c’est normal puisqu’elle n’y a plus mis les pieds depuis deux ans. La Parisienne a rejoué ce mercredi en entrant à l’heure du jeu à la place de sa coéquipière en club, Geyoro. Elle s’est plutôt mise en avant défensivement, en intervenant sur quelques actions chaudes des Finlandaises.
A voir aussi :
>>> Hamraoui de nouveau en Bleu, une coéquipière monte au créneau