Kheira Hamraoui a commis une erreur samedi, alors que la France affrontait le Brésil (2-1). Corinne Diacre est revenue sur le geste de sa milieu de terrain.
Plus de trois mois après la terrible agression à la barre de fer dont elle a été victime, Kheira Hamraoui retrouvent peu à peu les joies du terrain. Quelques jours après avoir enfiler de nouveau la tunique du Paris Saint-Germain, la milieu de terrain a été rappelée en équipe de France pour disputer le tournoi de France. Titularisée samedi lors du succès des Bleues face au Brésil (2-1), elle a toutefois concédé l’ouverture du score sur un geste provoquant un penalty. Corinne Diacre est revenue sur ce fait de jeu.
Voir aussi : Mbappé, coup dur pour le PSG
Et la sélectionneuse tricolore a tout de suite indiqué que Kheira Hamraoui était pardonnée. En conférence de presse d’après-match, Diacre a loué le « match sérieux » de sa joueuse « concentrée sur son sujet« . Et même si cette dernière a déstabilisé Debinha dans la surface tricolore, entraînant un penalty transformé par Marta (19e), elle est donc excusée. « Il ne faut pas oublier qu’elle est à l’origine du but suivant« , ajoute Corinne Diacre dans des propos relayés par L’Équipe.
« Les erreurs font partie du jeu »
Pour la tacticienne, « les erreurs font partie du jeu. Une joueuse qui ne fait pas d’erreur, cela n’existe pas« . En tête du classement après ses deux victoires en autant de sorties, l’équipe de France affrontera les Pays-Bas, finaliste de la dernière Coupe du monde. Un choc en perspective pour des Bleues qui restent sur une victoire et un nul face à ces mêmes Néerlandaises lors de leurs deux dernières confrontations.
A lire également : >>> Un nouveau chez les Bleus pour le Mondial 2022 ?
Source link