Kheira Hamraoui sera-t-elle toujours une joueuse du Paris Saint-Germain cette saison ? L’entraîneur Gérard Prêcheur a fait le point.
Kheira Hamraoui vient assurément de vivre la pire saison de sa carrière. Pas sur le plan sportif finalement, puisque les performances proposées par la joueuse du Paris Saint-Germain lui ont permis de retrouver un temps une équipe de France qu’elle n’avait plus côtoyée depuis plus de deux ans. Non, c’est en dehors du terrain que tout a brusquement basculé pour la milieu de terrain. Agressée le 4 novembre dernier alors qu’elle rentrait en voiture, la jeune femme a reçu de multiples coups de barre de fer au niveau des genoux. S’en sont suivis des révélations et des tensions qui ont affecté la vie de la footballeuse. De quoi se poser des questions sur la suite de son aventure parisienne.
Voir aussi : Mbappé amoureux ? Sa possible conquête est bien connue au PSG
Car Kheira Hamraoui s’est mis à dos plusieurs de ses coéquipières au moment de pointer du doigt Aminata Diallo qui était au volant de la voiture le soir de l’agression. Entendue par les enquêteurs avant d’être relâchée sans charge à son encontre, cette dernière a reçu le soutien de Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto notamment. En fin de contrat avec Paris, cette dernière a d’ailleurs bien fait comprendre au PSG qu’il lui faudrait choisir entre elle et Kheira Hamraoui si le club souhaitait la prolonger.
Encore un an de contrat
Si rien n’a fuité, le fait que Marie-Antoinette Katoto a finalement prolongé avec Paris est déjà une première piste sur le choix fait par le club. Mais rien ne semble encore définitif, comme l’a indiqué le nouvel entraîneur du PSG. Au micro de RMC, Gérard Prêcheur a justement fait le point sur le dossier Hamraoui. « Avec Kheira Hamraoui, on est pour l’instant dans la même configuration et la même position qu’avec les autres joueuses. On analyse pour voir sa compatibilité avec mes orientations de jeu et vous serez informés rapidement des décisions que l’on prendra. »
Tout semble donc encore possible pour la joueuse de trente-deux ans à qui il reste un an de contrat au PSG. De son côté, Gérard Prêcheur dit ne vouloir se concentrer sur l’aspect sportif des choses. « Je n’ai qu’un regard sportif. […] Dans le profil d’une joueuse, il y a ses caractéristiques techniques, tactiques, physiques, mentales. Ceux qui me connaissent savent l’importance que j’accorde à l’unité et à l’esprit collectif. Les joueuses, que ce soit Kheira ou une autre, doivent pouvoir s’intégrer parfaitement dans mes orientations collectives. »
Source link