De retour en équipe de France, Kheira Hamraoui a été accueillie sobrement par le groupe. Les problèmes personnels sont mis de côté.
Au bout de presque deux ans d’absence, Kheira Hamraoui a retrouvé le week-end dernier la sélection tricolore en vue du tournoi de France qui démarre à partir de mercredi. La Parisienne refait surface alors que ses problèmes personnels font toujours la une des médias. L’enquête concernant son agression suivant son cours, l’ancienne barcelonaise divise toujours les opinions et suscite également des frictions au sein de son club.
« Aider les personnes qui sont au plus bas »
A Clairefontaine, on a cependant cherché à évacuer toutes ces considérations extra-sportives. L’intérêt collectif prime avant tout, l’accent a été mis sur le fait de bien s’entendre au quotidien et faciliter l’intégration des nouvelles et des revenantes. Sakina Karchaoui (26 ans) fait partie de celles qui se sont attelées à bien accueillir Hamraoui. « C’est quelqu’un avec qui je m’entends bien. Sa vie privée, c’est sa vie privée, a indiqué la Parisienne dans des propos relayés par L’Equipe. Je suis là pour jouer au foot, ce qu’il y a autour m’importe peu. Bien sûr, il faut savoir bien l’intégrer, elle a été en équipe de France bien avant nous, il ne faut pas non plus l’oublier ».
La sélectionneuse Corinne Diacre a aussi souligné la nécessité de tirer tous (toutes) dans le même sens. Karchaoui salue ses efforts faits en ce sens : « Elle essaie de mettre tout le monde dans le même bateau, de ne pas mettre un mot plus haut que l’autre au sujet d’une joueuse. Ça a été comme si Kheira intégrait le groupe normalement ».
Enfin, Karchaoui a conclu en rappelant qu’il était important de bien se comporter avec autrui peu importe les différends qui existent. « Je suis dans une optique où tu essaies d’aider les personnes qui sont au plus bas, c’est un rôle humain d’être comme ça. Il ne faut pas oublier qu’on est humains avant tout ».
A voir aussi :
>>> La vengeance de Hamraoui
Source link