Grâce au but tardif de Romain Hamouma face à Nantes (1-1), l’ASSE a arraché la place de barragiste au FC Metz qui plonge en Ligue 2 avec Bordeaux.
Il aura fallu attendre la 79e minute de jeu du dernier match de la saison 2021-2022 de Ligue 1 pour savoir qui accompagnerait les Girondins de Bordeaux dès ce samedi en Ligue 2. Et c’est à ce moment précis du match qui opposait samedi l’AS Saint-Étienne au FC Nantes (1-1), que Romain Hamouma a marqué un but égalisateur décisif pour le Verts. Un but qui permet aux hommes de Pascal Dupraz d’arracher in extremis la 18e place du classement, synonyme de barrages.
Voir aussi : Ronaldo, l’ultime mauvaise nouvelle
Et donc coup dur à distance pour le FC Metz qui a explosé au Parc des Princes face au PSG (5-0) et qui glisse à la 19e place. Les Grenats descendent à l’échelon inférieur avec Bordeaux. A Nantes, Saint-Etienne a tremblé. Longtemps, très longtemps, les partenaires d’Arnaud Nordin ont senti le couperet leur frôler la nuque. Dès la 23e minute de jeu, le but de Ludovic Blas les a plombé (1-0). Mais la volonté verte a fini par payer sur un contre conclu par un centre de Denis Bouanga parfaitement repris par Romain Hamouma (1-1, 79e). L’ASSE s’offre le droit d’affronter l’AJ Auxerre lors d’un barrage décisif (26 et 29 mai).
Bordeaux, succès anecdotique
Côté messin, le miracle n’a pas eu lieu. En déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain, les hommes de Frédéric Antonetti ont sombré, encaissant un 5-0 rédhibitoire pour leur survie dans l’élite. Quant à Bordeaux son succès à Brest (2-4) est totalement anecdotique puisqu’il ne lui permet même pas de quitter la place de lanterne rouge.
A lire également : >>> PSG : Al-Khelaïfi sur un autre gros coup
Source link